Le spécialiste du financement participatif viticole fait sa fête des vignobles

Nous vous remercions pour votre présence lors de notre événement tant attendu de la Fête des vignobles les 21, 22 et 23 juin 2019! Un grand merci à nos associés fidèles ainsi qu’aux nouveaux qui ont découvert pour la toute première fois ce week-end festif et convivial.

L’édition 2019 s’est une nouvelle fois déroulée à merveille. Une soirée tapas au Tribeca le vendredi soir, les assemblées générales de chaque vignoble le samedi midi, une dégustation de vins par les vignerons Terra Hominis à La Maison de Petit Pierre le samedi soir et la fameuse balade gourmande au Domaine Petit le dimanche.

Voici un retour en images. Merci à l’équipe Terra Hominis ainsi qu’à Audrey Bardou, photographe professionnelle, pour son super travail et ses magnifiques photos :

Frédéric, un associé avec son chien Meringue

Un grand merci à l’ensemble des acteurs de cette belle journée, sans qui cela n’aurait pas été réalisable : bénévoles, organisateurs, vignerons, restaurateurs, musiciens, danseuses, photographe, vidéaste ainsi que le Domaine Petit pour son accueil.

Domaine Gayda, vignoble en copropriété avec Terra Hominis

Acheter des parts dans un vignoble

Investir dans un vignoble Terra Hominis c’est vivre pleinement la vie du domaine en venant sur place, en ayant la possibilité de participer aux travaux de la vigne, et en dégustant les vins en barriques. Cela fait partie des plaisirs offerts aux associés. Notre communauté d’associés partage la même philosophie de convivialité, d’amour de la vigne et du vin et de transmission de terres saines aux générations futures. 

Les associés ayant investi dans les vignobles, découvrent une émotion qu’aucun autre vin ne pourra vous procurer lorsque vous déboucherez une bouteille de votre domaine. Vous avez participé, dans le cadre de vendanges, de travaux de la vigne ou même via votre investissement à l’élaboration de ce vin. Chaque associé  qui a investi dans un vignoble, reçoit également régulièrement des nouvelles du vignoble sur lequel il a investi, qui l’informe des vendanges, actions commerciales, avancées et étapes de la vie du vignoble.

L’objet de l’investissement dans un vignoble repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir et de notre patrimoine culturel. Le loyer en retour de votre investissement dans nos vignobles, n’est pas et ne doit pas être l’élément fondateur de la motivation mais la conséquence.

Lorsque l’on investi dans un vignoble selon nous, tisser des relations humaines entre vignerons et associés et entre associés, est essentiel pour apporter une âme à nos vignobles.

Tout le monde y gagne. L’associé s’initie à la vie du vin et du domaine ; et le vigneron, en créant des liens profonds avec les associés, trouve en eux de fabuleux ambassadeurs. 

Notre concept de financement participatif viticole expliqué.

Le retour sur investissement en bouteilles de vin

En ce qui concerne le retour sur investissement, dans le cadre du fermage, l’exploitant (le vigneron) verse aux associés un loyer fixe annuel. Celui-ci est toujours payé en nature (bouteilles de vin). Le but de notre démarche globale étant tout sauf spéculatif.

Par conséquent, les associés perçoivent la rémunération de leur investissement sous forme de bouteilles de vin, et donc en plaisir. Afin de suivre le rythme du vignoble, la rétribution est versée lors de la mise sur le marché du millésime. En sus, un tarif privilégié est accordé aux associés sur l’ensemble des vins de nos divers domaines.

La proximité avec le vigneron, son loyer versé en bouteilles de vin et la communication régulière sont les raisons qui poussent nos associés à investir dans un vignoble via Terra Hominis.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets