Nos associés ont du talent : Thomas Turckoski vice-président « Team Vahiné 7’s »

Thomas-Turckoski-rugby-vin-associes-talents

Nom, Prénom : Turckoski Thomas

Associé à : Châteaux la fleur à Montagne Saint Emilion & Domaine Grand Jour à Yvrac 

Ville :  Bordeaux (33)

Type d’activité : Vice-président de  l’équipe féminine internationale de rugby à 7 

Société : Team Vahiné 7’s

Quelle est votre bouteille coup de cœur ? 

Cuvée Fort Mutin – Château Desbordes

Vous aimez : Le rugby, le bon vin, les bonnes tables

Son expérience rugbystique :

J’ai été formé à Bordeaux, avant de partir jouer aux championnats Fédérale et Honneur dans différentes régions ainsi qu’à l’étranger. J’ai eu l’opportunité de jouer à 7 à niveau international, notamment avec l’équipe nationale de Pologne, mais également sur le circuit Europe avec différents clubs. 

Puis en 2019, lors de sa création, j’ai accepté avec plaisir le poste de vice-président de l’équipe féminine internationale de rugby à 7, la « Team Vahiné 7’s », pour lequel je suis principalement chargé de recrutement. 

Le projet des Vahinés regroupe des joueuses Élite Seven’s évoluant au plus haut niveau français et également dans différents championnats Européens.

Nos joueuses évoluent principalement dans les plus grands clubs de France, ou bien avec leurs équipes nationales. Nous avons aussi vocation à tester les joueuses qui ont le potentiel de jouer à plus haut niveau pour leur donner l’opportunité de se faire remarquer par des recruteurs.  

Après 3 années d’existence, en 2021, nous nous sommes hissés à la 3ème place du Circuit Européen. 

Aujourd'hui ?...

Aujourd’hui, je suis entraîneur ligne arrière de l’équipe Espoirs des féminines de Bordeaux. 

La belle saison 2021 a donné envie à tous les membres de l’association de relancer le projet pour l’année 2022.

L’objectif de cette saison est de gagner le Circuit Européen. Nous voulons donc participer à 4 étapes du circuit européen.

Nous lançons également une équipe Open pour lancer des joueuses qui n’ont pas encore le niveau européen, mais qui veulent participer au projet des Vahinés. Elles seront engagées sur le Circuit Français, avec 4 tournois prévus.

Nous avons pu signer des franchises Vahinés dans des grands clubs français, comme le club de Dax, le club d’Agen et le club de Lille. Nous sommes en discussion avec d’autres clubs.

À la rentrée prochaine, je prendrai en charge une équipe de 15, sans oublier la « Team Vahiné 7’s », qui ont par ailleurs besoin de partenaires urgemment. 

Plusieurs partenaires nous ont accompagnés lors des saisons passées. Mais nous avons encore besoin d’aide afin de finaliser le budget de la saison 2022 qui commence fin mai. Nous avons plusieurs propositions partenariats à proposer qui vous permettront de développer votre image à travers un sport olympique au féminin. Notre association ne peut pas vivre sans les partenaires très précieux, car nous avons comme principe de prendre en charge la totalité des frais (tournois, transports, hôtels, nourritures…).

Les partenaires, bénéficient de pubs (logo, réseau..), d’une défiscalisation à 60% et d’une invitation à suivre l’équipe des Vahinés lors des matchs au plus proche des joueuses.

"Une belle anecdote a marqué le tournoi de Paris et a laissé un souvenir inoubliable. Notre préparateur physique était accompagné par sa femme, joueuse de Lille et internationale France, et également Vahiné pour le Week-end. Après une malheureuse blessure lors de la 1 ère journée du tournoi, des examens à l'hôpital ont révélé l'agrandissement de la famille par l'arrivée d'une petite qui a vu le monde il y a quelques semaines."

Thomas Turckoski

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets