Terra Hominis, marre du Bordeaux Bashing, vive le Bordeaux Loving dans TV7

Découvrez l’interview de Ludovic Aventin, fondateur de Terra Hominis, spécialiste du financement participatif
viticole, lors de la conférence de presse organisée à Bordeaux le 6 avril 2022 sur la thématique “Marre du Bordeaux Bashing, Vive le Bordeaux Loving”. La démarche participative des projets menés par Terra Hominis permet d’aider à l’installation de petites exploitations et la reprise agricole dans le Sud-Ouest notamment. Parmi les 5 projets réalisés dans cette région, Marion Reculet, vigneronne du Château Le Camplat en AOP côte de blaye.

La chaîne TV7, rattachée au média Sud-Ouest, revient sur la mission de Terra Hominis, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Bordeaux le 6 avril 2022.

Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole a réuni journalistes, vignerons et partenaires clés du développement agricole en Nouvelle Aquitaine, pour une conférence de presse sur le thème : 

« Marre du Bordeaux Bashing, vive le Bordeaux Loving »

Cette conférence avait pour but de présenter des solutions efficaces et innovantes et de faire témoigner la nouvelle génération de vignerons bordelais. En effet, Terra Hominis est convaincue de l’avenir de l’appellation, qui doit miser sur le renouveau des petites exploitations, menacées par les gros.

Forte de ses 44 projets de vignoble en copropriété et ses 3200 associés, Terra Hominis, première société à mission du monde agricole a déjà réalisé 5 projets dans le Bordelais, dont un avec Marion Reculet, qui témoigne dans la vidéo.

Marion, vigneronne du Château le Camplat a réalisé un projet de développement avec Terra Hominis en 2019. Elle avait besoin d’un nouveau souffle commercial que représentent les associés, mais aussi d’une aide financière permettant de réaliser sa conversion en bio.  Elle est entourée maintenant de 125 associés, ambassadeurs de son domaine et a entamé sa conversion en bio plus sereinement grâce au projet en copropriété. 

J’ai fait appel à Terra Hominis pour m’accompagner pour ma conversion au bio, notamment pour investir dans du matériel pour la traite des sols par exemple 

Actualités

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets