Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole à l’honneur dans Vitisphère

07/01/2019 – Le site d’information Vitisphère parle de Terra Hominis dans son article intitulé “En 2018, Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole a dépassé les 1600 associés et réalisé son 1er vignoble en copropriété dans le Bordelais.”

Un beau résumé du développement de Terra Hominis depuis sa création en 2011 : 16 vignobles en copropriété en Occitanie et dans le Bordelais, 9 clubs de dégustation “Epicure” créés et récemment, l’obtention du Grand Prix National “Innovation et Territoire” au concours “Innover à la Campagne”. Ce concours met en avant les entrepreneurs en milieu rural qui re-dynamisent les territoires à la campagne. Les entreprises installées en milieu rural disposent en effet d’un cadre propice à l’innovation et au bon développement de l’entreprise. Terra Hominis, spécialiste de la création de vignobles en copropriété fait partie des lauréats, qui, grâce à son système innovant, a remporté le Grand Prix Innovation et Territoire.

Le business model Terra Hominis est innovant, c’est la seule structure en France qui met en relation directe les vignerons avec les Français disposant d’épargne, et anime des clubs de dégustation partout en France.

Une personne qui devient associée sur un vignoble devient moralement associée sur la totalité des vignobles, ce qui crée la communauté Terra Hominis. 

Cette mise en relation est faite via l’investissement participatif ou « crowdfunding » qui permet, à la fois, de donner vie à de nouveaux domaines, d’implanter de nouveaux vignerons, mais aussi pour des vignerons installés, de financer leur exploitation en donnant l’opportunité à des amateurs de les accompagner pour un investissement « plaisir », entre 1300 et 2500 euros (la part). 

> Voir l’article complet <

Morceaux choisis :

“Terra Hominis, structure spécialisée dans le financement participatif viticole, a réuni plus de 1600 épicuriens pour financer 16 vignobles en copropriété en Occitanie et dans le Bordelais et contribuer ainsi à l’installation, au développement de vignerons passionnés et respectueux de l’environnement.”

(…)

“Terra Hominis a aussi créé 9 clubs de dégustation « Epicure » dans plusieurs villes de France (Paris, Béziers, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nancy, Les Vosges, Angers), un club 100% rugby , Club 16ème Homme et un club Plaisance permettant aux associés de profiter de jolies balades en bateau du côté d’Agde.”

(…)

“2019 s’annonce sous de beaux hospices…. En effet, Terra Hominis envisage de travailler sur de beaux projets en Terrasses du Larzac, en Pic Saint Loup et peut être également dans la Loire, le Sud-Ouest, et de dépasser les 20 clubs de dégustation « Epicure » d’ici fin d’année.”

luctus ipsum Curabitur fringilla efficitur. Praesent elit. commodo id, nunc elit.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets