Accord mets et vins quiche lorraine et Pont Romain du Clos Padulis

Aujourd’hui nouvel accord mets et vins avec la cuvée Pont Romain rosé du Clos Padulis avec une quiche lorraine. Le Clos Padulis est un vignoble situé à Paziols développé avec le système de financement participatif viticole créé par Terra Hominis.

Côté Vin

Syrah & Grenache noir

Une robe claire « pelure d’oignon » avec un nez fruité aux notes de fruits rouges (fraise). En bouche, le fruit se lie à une belle vivacité qui prolongera les arômes.

Ce vin est issu d’un pressurage direct avec une vinification à faible température. Des vignes certifiées en agriculture biologique, sur un terroir argilo-calcaire.

Côté Plat

Ce vin rosé en IGP Vallée du Torgan accompagnera très bien une quiche lorraine faite maison, un plat que l’on apprécie à tout moment de l’année. Vous pouvez agrémenter ce met avec une salade fraîcheur, une ratatouille ou bien avec une riste d’aubergine, à votre convenance.

A vos assiettes et bonne dégustation bien sûr !

Le Clos Padulis, un vignoble développé avec le financement participatif viticole

Le Clos Padulis est un domaine situé à Paziols, en appellation Fitou, en Occitanie. Une région baignée de soleil et ventée par le Cers et la Tramontane. Depuis 2013, Thierry Billès, ancien rugbyman, y cultive 12 hectares de vignes et 2 hectares d’oliviers conduits en agriculture biologique. Ce projet lui permet d’améliorer son outil de production et de développer ses réseaux de distribution.

Avec la démarche bio, Thierry a ainsi le sentiment profond d’agir dans le sens de la protection de sa famille et d’assurer au consommateur la qualité de son vin.

Les paysages de garrigue sont illustrés par une végétation méditerranéenne avec ses arbrisseaux d’épineux, ses cyprès et ses pins voûtés par la force et la sécheresse du vent. Cet allié si précieux qui protège la vigne des maladies cryptogamiques.

L’aptitude des sols de ce vignoble en argilo-calcaire, le potentiel de réserve hydrique et l’accompagnement naturel du climat méditerranéen ne pouvaient que favoriser la démarche visant à conforter et optimiser le bien-être de la vigne sur un sol naturellement vivant !

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets