Clos Padulis

AOP Fitou - Agriculture Biologique

Thierry Billès

clospadulis@gmail.com

04 68 45 04 12

06 07 78 50 10

7 Chemin du Pont Romain 11350 Paziols

clospadulis.fr

Prix / part : 1550 €

COMPLET

Le projet en copropriété avec le Clos Padulis

clos-padulis-vignoble-financement-participatif

Le Clos Padulis est un domaine situé à Paziols, en appellation Fitou, en Occitanie. Une région baignée de soleil et ventée par le Cers et la Tramontane. Depuis 2013, Thierry Billès, ancien rugbyman, y cultive 12 hectares de vignes et 2 hectares d’oliviers conduits en agriculture biologique. 

Ce projet lui permet d’améliorer son outil de production et de développer ses réseaux de distribution. Avec la démarche bio, Thierry a ainsi le sentiment profond d’agir dans le sens de la protection de sa famille et d’assurer au consommateur la qualité de son vin.

L'histoire du Clos Padulis, vignoble en copropriété avec Terra Hominis

Le Clos Padulis, domaine viticole indépendant créé en 2013, est situé dans le petit village de Paziols en Languedoc-Roussillon, région baignée de soleiI et ventée par le Cers et la Tramontane. L’implantation de la famille de Thierry, dont on retrouve trace au XVIIe siècle, et son attachement au village ont permis à Thierry de choisir naturellement le nom de Padulis, qui fut l’historique nom de Paziols. 

Depuis 2013 les 12,5 hectares de vignes et les 3 hectares d’oliviers sont conduits en Agriculture Biologique. Thierry a souhaité changer son orientation dans son mode de production et de vinification et s’engager dans la démarche Bio ! Démarche couronnée de succès puisque le domaine, suivi depuis 2013 par l’organisme de certification et de contrôle ECOCERT, a été reconnu  conforme. Le vin est donc certifié Bio depuis le Millésime 2016 ! « J’ai ainsi le sentiment profond d’agir dans le sens de la protection de ma famille et d’assurer le consommateur de la qualité de mon vin ! », nous raconte Thierry, enthousiaste.

Clos Padulis

Actualités du Clos Padulis

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets