Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

Témoignage : Alain Henry, un sculpteur aux doigts de fée | Nos associés ont du talent | Terra Hominis

 

Alain Henry sculpteur aux doigts de feeIdentité :

Nom, Prénom : Henry Alain

Associé à : Domaine Gayda et Caussarelle

Ville : Champs-sur-Yonne (89290), Yonne 

Type d’activité : Sculpture

Nom de la Société/Association : L’Atelier du Quai 57

Site internet https://quai57.wixsite.com/alainhenry 

Quelle est votre bouteille coup de coeur ? Irancy Palotte du Domaine Verret

Vous aimez : La voile, la mer, les chevaux et les copains.

Présentez-vous en quelques lignes :

De vocation tardive après un long passage par le modélisme naval avant de mettre les doigts dans la terre puis un apprentissage en atelier durant 4 années où les formes humaines et animales se côtoient. Je suis passionné par la matière et les mouvements. Mon esprit suit librement ma main pour façonner les pièces. J’interprète la nature sans vouloir la copier pour réaliser un travail original, qui est plus un travail d’interprétation et de suggestion. De la matière sort, le mouvement ensuite le sujet, celui-ci est souvent le reflet d’une émotion.

Je ne vise pas l’exactitude anatomique, je veux donner une impression de vie à la créature. Je conserve tout ce qui fait une caricature, les détails qui comptent sont corrects et soulignés. J’attache une importance à la finition patines et polychromie et à la mise en scène du sujet. C’est pourquoi ce n’est pas vraiment un travail réaliste et naturaliste, pas forcément une espèce déterminée mais bien une création plus ou moins imaginée.

Pourquoi êtes-vous devenu associé Terra Hominis ?

Acheter des pieds de vigne est un rêve d’enfance. Le plaisir de la nature, la joie de mâcher des grappes sucrées, en sentir le jus couler dans sa bouche. Le vignoble est un lieu où l’humain est essentiel. Plus qu’un investissement, c’est l’émotion de déguster le vin que l’on a vu pousser puis le partager avec ceux que l’on aime, soutenir le vigneron et préserver notre terroir dans un vrai lieu de convivialité. Tisser des relations entre le vigneron et les amis-associés qui apprennent la vie du vin, du domaine et du vigneron, en créant des liens avec les amis-associés.

Contact :

quai.57@orange.fr

06 82 14 81 86