Terra Hominis, spécialiste de l’installation de vignerons aime l’appellation Saint-Chinian et vous propose de découvrir ces beaux paysages.

L’appellation Saint-Chinian, située dans l’Hérault proche de Béziers, se divise en deux sous appellations communales « Saint Chinian Berlou » et « Saint Chinian Roquebrun ». L’appellation Saint-Chinian bénéficie d’un climat méditerranéen tempéré, avec des étés chauds et des averses peu fréquentes. Lors des intempéries, le vignoble de Saint-Chinian est protégé par le Mont Caroux. C’est une situation climatique et géographique qui favorise le tourisme et notamment la visite de l’appellation à vélo.

Circuits de VTT à Saint Chinian

En effet avec plus de 420 kilomètres de pistes cyclables, les touristes peuvent profiter de ces beaux paysages à vélo. En 2010 le Vélo Club instaure la mise en place avec des élus locaux, d’un site unique dédié à la pratique du VTT.

Après plus d’an de travail, 23 circuits ont été créés sur 420 kilomètres. Les pistes offrent des circuits adaptés à tous, du niveau vert au noir, très difficile. Le site VTT Saint-Chinianais a même été labellisé Fédération française de cyclisme, ce qui montre la qualité du circuit.

Pour les amateurs de cyclisme et de vin, n’attendez plus, allez découvrir les beaux paysages de vignes à VTT !

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets