Mardi matin, deux gros feux de forêt et de garrigue ont fait rage à l’ouest de Montpellier, sur le plateau d’Aumelas. Les flammes sont arrivées aux portes du petit village d’Aumelas, qui s’est retrouvé encerclé et tous les habitants ont été évacués de leurs maisons pendant 24 h.

Plus de 500 pompiers ont lutté contre le feu qui a brûlé 1 000 hectares

L’incendie, d’origine criminelle, s’est développé entre Gignac et Saint-Bauzille-de-la-Sylve, à l’Est de Gignac, démarrant à 500 m des vignes du domaine de L’Hermas. Attisées par une tramontane soufflant à 50 km/h, les flammes ont rapidement gagné le massif du vaste plateau d’Aumelas, se propageant dans des zones isolées très difficilement accessibles pour des engins au sol, notamment dans des vallons.

De leur chai, Alexandra et Matthieu Torquebiau voyaient les flammes à quelques centaines de mètres. La parcelle du haut – L’Hermas – a failli être la proie des flammes et c’est grâce au pick-up d’un forestier que le feu a pu être arrêté. Sur le bas, quelques pieds ont brûlé et Matthieu a réussi à limiter les dégâts. Bref une très très grosse frayeur !

Précédent
Suivant

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets