Témoignage de Rémi Lamerat - JT 12/13 France 3 Nouvelle Aquitaine

Dans le cadre de la conférence de presse du 06/04/2022 ‘Marre du Bordeaux Bashing vive le Bordeaux Loving”, animée par Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole, Rémi Lamerat a livré une interview au JT 12/13 de France 3 Nouvelle Aquitaine. Il nous parle de sa reconversion à venir, son choix de s’installer en tant que vigneron en Gironde et ainsi contribuer au renouveau des vins de Bordeaux, loin des clichés élitistes ou négatifs.

Marre du Bordeaux Bashing, Vive le Bordeaux Loving

Des acteurs se mobilisent pour le renouveau des vins de Bordeaux

Lors de la conférence de presse du 6 avril à 11H aux trois pinardiers à Bordeaux sur le thème : « Marre du Bordeaux Bashing, Vive le Bordeaux Loving », Ludovic Aventin, Fondateur de Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole a réuni les acteurs clés de l’installation de jeunes vignerons et du développement des vignobles indépendants dans le Bordelais. 

En présence de Rémi Lamerat, rugbyman professionnel et futur néo-vigneron bordelais, du Directeur Départemental de la Safer Nouvelle Aquitaine et Anthony Cararon, Responsable Service Conseil CerFrance Gironde, mais également des vignerons bordelais de Terra Hominis.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Ludovic a échangé sur le renouveau des vins de Bordeaux par les petites exploitations, les crus d’artisans, loin des clichés élitistes. Mais il a également présenté des solutions concrètes mises en œuvre via le financement participatif, pour faciliter l’installation de jeunes vignerons, le développement ou la transmission de domaines viticoles.

associes-achat-vignes

Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole a adopté le statut de société à mission en 2020.

En tant que société à mission, Terra Hominis a inscrit dans ses statuts, sa raison d’être : ” Préserver ce qui fait la force de nos vignobles, la diversité de ses vignerons en créant du lien entre les amateurs de vin et les vignerons et ainsi dynamiser les territoires ruraux tout en tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux.”

Actualités

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets