Logo Terra Hominis

On en parle dans les médias :

       
créateur de vignobles en copropriété

Midi Libre : Terra Hominis, future société à mission

Publié le 26 juin 2019 5:03

17/06/2019 – Le Midi Libre, journal quotidien, parle de Terra Hominis dans son article intitulé “Béziers : Terra Hominis, future société à mission” dans la rubrique économie / viticulture.

Midi Libre explique en quoi Terra Hominis souhaite changer son objet social pour devenir une entreprise à mission.

Nous sommes fiers d’être la première PME à bénéficier de cette nouvelle qualification, dans le cadre de la loi Pacte. Terra Hominis devient la 1ère PME « entreprise à mission » en France.

Morceaux choisis 

Terra Hominis, structure spécialisée dans le financement participatif viticole, a donc décidé de modifier son objet afin de répondre à la nouvelle définition d’entreprise à mission qui vient d’être créée.

(…)

Les nouveaux statuts de la société Terra Hominis sont en cours d’enregistrement.

(…)

“Je suis très fier que nous soyons à la pointe de ces évolutions. Cette loi relative à la croissance et à la transformation des entreprises, permet aux PME comme la nôtre d’affirmer leur volonté de gérer leur structure en considérant les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité.”

(…)

La raison d’être de Terra Hominis nouvellement inscrite aux statuts est de “préserver ce qui fait la force des vignobles français, la diversité des vignerons, en créant du lien entre les amateurs de vin et les vignerons et ainsi dynamiser les territoires ruraux”.

Voir l’article complet ici

Tags : , , ,