Avez-vous déjà pensé à offrir une part de vignoble ?

Extrait d’un article de la journaliste Audrey Marret – Union Girondine – Février 2021

Union Girondine Terra Hominis

Découvrez ce bel article dans Union Girondine témoignant de la solidarité des associés de Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole permettant le sauvetage du Château Saint-Grégoire dans le Médoc.

En effet, pendant la crise sanitaire du COVID-19, la banque les a sommé de rembourser l’encours bancaire, pourtant accordé à la création de leur domaine. A défaut, ils devront trouver un repreneur. Ils se sont tournés vers Terra Hominis pour permettre de garder leurs terres et ainsi maintenir leur activité sur ce terroir si prisé par les investisseurs étrangers et de pouvoir transmettre leur vignoble à leur fille.

Un projet, qui a tellement touché Terra Hominis qu’il a fait l’objet d’une BD humoristique. 

Découvres les morceaux choisis de l’article :

[…]

« En quelques mois, leur exploi­tation viticole, dans le Médoc, a frôlé la faillite avant d’être sauvée in extremis par un finan­cement participatif. Quelque 130 associés de Terra Hominis se sont mobilisés en urgence pour racheter 3,70 hectares au couple de vi­ticulteurs. »

[…]

« Vendre sa terre, c’est encore tabou pour un agriculteur, redit Ingrid Gancel. Mais là, il y avait une vraie notion d’entraide ». Société à mission, Terra Hominis est loin des montages à but financier.

[…]

« Forte de 2400 associés, la société compte faire mieux, convaincue que l’avenir de l’appellation passera par le renouveau des petites exploitations. En attendant, le réseau Terra Hominis et ses acheteurs exigeants mais bienveillants ont donné un nouveau souffle au domaine de Prignac-en-Médoc ».

 Union Girondine des vins de Bordeaux – Audrey Marret – Février 2021

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets