Rémi Lamerat : du terrain de rugby à la vigne

Terre de Vins n°88 – 06/09/2023 – p 28

Rémi Lamerat mis en lumière dans le magazine Terre de Vins. Après une carrière sportive d’international français dans le rugby, il a choisi de continuer son parcours professionnel dans le monde viticole. Il a ainsi acquis un domaine, qui lui a permis de débuter son activité.

 

Une reconversion dans les vignes réussie...

Rémi Lamerat : reconversion professionnelle dans le vin

Cet ancien rugbyman, fraichement retraité, a ainsi acquis le Domaine Grand Jour. Ce qui était à l’origine un projet personnel, s’est transformé en un projet collectif puisqu’il a fait appel au financement participatif proposé par Terra Hominis

Pour Rémi, cette transition n’est pas seulement le développement d’une nouvelle vie mais également d’une nouvelle passion qu’il fait grandir sur tous les fronts. 

En 2022, il a entamé ses premières vendanges dont les premières bouteilles sont déjà disponibles. Il compte à l’avenir, proposer de nouvelles cuvées (élevées en amphores par exemple). A plus long terme, il aimerait également produire un blanc de macération. 

Ses ambitions ne se limitent pas à sa production, il développe également l’œnotourisme au sein de son domaine, autour de ses deux passions : le rugby et le vin.

Rémi LAMERAT nous partage la vision de ses passions et leurs points communs : “Dans le rugby comme dans le vin, on partage une émotion. Cette camaraderie se construit sur des moments partagés, une culture commune. On en revient toujours à l’essentiel, le collectif.”

Actualités

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets