Nos Epicuriens Nantais ont eu l’occasion de passer un agréable moment au restaurant « Les chants d’Avril », lors d’une soirée dégustation, organisée par la présidente Marie Guillet, le jeudi 5 Mai 2022.

Les membres du Club ont dégusté un excellent repas, avec des produits frais du marché, accompagnés de vins mystères, qu’ils ont découverts dès leurs arrivés.

Précédent
Suivant

A la carte des vins :

  • La Bregeonnette Muscadet Sèvre et Maine sur Lie, un millésime de 2019, au cépage melon de Bourgogne. Les vignes de 20 à 40 ans, cultivés lors d’un millésime solaire permettent d’obtenir un muscadet au fruité mur.
  • Le Muscadet-Sèvre-Et-Maine Gaïa Jérôme Bretaudeau 2012, Issu d’un cépage melon de Bourgogne, qui a fait l’objet d’un élevage de 14 mois en cuve ovoïde.
  • Santenay Gravières Premier cru de 2011, avec un cépage pinot noir, des arômes de cerise noire, de pétales de rose et de violette et de réglisse se dégagent. Il laisse d’agréable notes de myrtille en bouche.
  • La Justice de 2020, un vin provenant d’un assemblage rarissime de 80% de Chardonnay et de 80% de Savagnin. Au nez, ce sont d’abord des notes fruitées qui dominent. En bouche, grâce à son élevage en cuve ovoïde, on trouve un parfait équilibre entre minéralités et quelques notes salines.

 La prochaine réunion du club sera une visite en terre D’Anjou, si vous êtes intéressés :

  • millesime85@hotmail.fr
  • 06.62.67.61.20

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets