Dans le cadre de la conférence de presse du 06/04/2022 ‘Marre du Bordeaux Bashing vive le Bordeaux Loving », animée par Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole, Vitisphère signe un article écrit par la journaliste Colette Goinere sur l’installation de Rémi Lamerat, rugbyman titulaire du XV de France, au domaine Grand Jour dans le Bordelais. 

 

Rémi a choisi de s’associer avec Terra Hominis pour jouer collectif et investir le terrain viticole. 

Morceaux choisis :

 « J’ai le sentiment que le terroir de Bordeaux est tendance, contrairement au nom qui souffre du Bordeaux Bashing. Il y en a marre car il y a des raisons d’être positif » répète Ludovic Aventin, qui a créé en 2011 Terra Hominis, structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l’installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. 42 projets ont déjà été réalisés avec 3 200 associés dont cinq projets sur Bordeaux.

Précédent
Suivant
remi-lamerat

« Je ne veux pas véhiculer l’image de l’ancien sportif qui se paye une danseuse. Je veux garder une légitimité en dehors du rugby » indique Rémi Lamerat, qui a décroché un BTS viti oeno, validé il y a trois ans. 

Pas question de mettre tous les œufs dans le même panier : « Je souhaite proposer une gamme en AOC  Bordeaux mais aussi en Vin de France pour un tiers du volume car je sens que le consommateur veut autre chose » indique t’il. 

associes-achat-vignes

Terra Hominis, spécialiste du financement participatif viticole a adopté le statut de société à mission en 2020.

En tant que société à mission, Terra Hominis a inscrit dans ses statuts, sa raison d’être : « Préserver ce qui fait la force de nos vignobles, la diversité de ses vignerons en créant du lien entre les amateurs de vin et les vignerons et ainsi dynamiser les territoires ruraux tout en tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux. »

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets