Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités :
Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com
S'inscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités :
Terra Hominis « la Terre des Hommes » en latin est le trait d’union entre des hommes amoureux du vin et des vignerons enracinés à leur vignoble.
- Transmission du viticulteur à qui sont rachetées les vignes d'abord.
- Transmission en direction du nouveau vigneron, qui s'installera sans avoir la charge du foncier ensuite.
- Transmission à l'égard de l'asssocié, au milieu de cette chaîne dont il est la pierre angulaire, et qui lui permet d'avoir un petit bout de terroir.
Les valeurs de partage réunissent tous les associés, notamment lors des moments festifs, des vendanges ou de la mise en barriques.
Pour chacun de nos vignobles, nous créons une SCI ou un GFV qui donne un bail à un vigneron qui prend en charge la responsabilité financière et juridique de l’exploitation.
Il n’y a donc plus jamais d’argent à remettre, et si le vigneron vient à rencontrer des soucis financiers, nous ne pouvons pas perdre nos vignes car celles-ci sont dissociées de l’exploitation. En échange du bail, le vigneron s’engage à nous donner un loyer. Celui-ci sera toujours payé en bouteilles afin que les intérêts des uns et des autres soient accordés et tendent vers un but commun : produire les meilleurs vins possibles.
Notre raison d’être est de préserver la force de nos vignobles, la diversité de nos vignerons. Notre but est de permettre à la nouvelle génération de vignerons, qui travaille dans le respect de l’environnement et qui n’a pas les moyens financiers pour l’acquisition de foncier ou le paiement de fermage en numéraire, de s’installer ou de se développer ».
Cultiver la vigne, c’est investir dans un terroir et en respecter la terre. Nous sélectionnons des vignerons qui cultivent les vignes dans le respect de l'environnement
Chaque domaine que nous créons permet de renforcer notre soutien à l’association Hevae, qui s'occupe des enfants malades en milieu hospitalier.
COMMUNAUTE TERRA HOMINIS
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités.
Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités :