Le projet de transmission avec Terra Hominis et Marc Plouzeau

Le Magazine Entraid’ revient sur le projet de transmission réalisé par Terra Hominis pour Marc Plouzeau, vigneron au Château de la Bonnelière.

Marc Plouzeau vigneron aop chinon

Le domaine viticole de Marc Plouzeau situé sur la rive gauche de Chinon, s’étend sur 32 hectares sur l’AOP Chinon. Le projet réalisé avec Terra Hominis est l’opportunité pour Marc de préparer la transmission pour accompagner un jour, l’installation d’un jeune vigneron.

Vendre mon domaine et le quitter du jour au lendemain ne serait pas un aboutissement pour moi, mais plutôt un regret. Voir un échec. Je souhaiterais que l'histoire se poursuive avec quelqu'un proche de ma famille.

Marc Plouzeau

Avec ce projet réalisé grâce au financement participatif viticole, Marc va permettre la transmission de ce domaine, mais également d’intégrer un réseau d’ambassadeurs à son domaine. 

Les associés mobilisés par Terra Hominis sont nombreux. Ils aiment le vin et font cela pour le plaisir, parce qu'ils cherchent un contact privilégié avec le vigneron[...]C'est une relation davantage partenariale que commerciale.

Marc Plouzeau

Terra Hominis recherche des vignerons

Terra Hominis est toujours à la recherche de vignerons désirant s’installer, se développer ou permettre la reprise de vignobles.

Le système de financement participatif de Terra Hominis est un partenariat donnant-donnant : 

  • Les vignerons se libèrent de la pression foncière que constitue l’achat de parcelle de vignes
  • Les vignerons versent une contrepartie en bouteilles de vin

 Une approche humaine fondamentale, qui fait la différence avec les formes de financement proposées par les organismes bancaires ou de crédits pour une installation agricole.

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets