Parole d’associés : Vincent Nourrisson, un hôtelier-restaurateur dans l’âme

Nom, Prénom : Nourrisson Vincent

Associé à : Domaine Gayda et Château Tour des Graves

Ville : Couiza (11190), Aude

Profession : Chef d’entreprise

Type d’activité : Hôtelier restaurateur

Société : Château des Ducs de Joyeuse

Site internet Château des Ducs de Joyeuse

 

Quelle est votre bouteille coup de coeur ? Cuvée Audace du Domaine Delmas

Vous aimez : La gastronomie, les vins, la mer et l’histoire.

Présentez-vous en quelques lignes :

A 16 ans, je savais que je voulais découvrir le monde à travers les métiers de la restauration.

Je débute au Taillevent à Paris en 1980 mon 1er emploi. Après plusieurs rencontres, saisons et années, j’ai rencontré mon épouse et nous avons ensemble dirigé pendant 10 ans, un étoilé Michelin Relais et Château en Dordogne l’été et un Hôtel à Courchevel 1850 l’ hiver. Dur pour la vie de famille.

Nous avons pu en 2001 acheter un petit Hôtel-Restaurant aux pieds des Grottes de Lascaux à Montignac « L’Hostellerie La Roseraie ». Superbe expérience, région, produits gastronomiques et vins de Bergerac.

La cinquantaine arrivant, l’envie d’une nouvelle aventure : ce sera l’Aude. Nous tombons amoureux, mon épouse et moi, du château de Ducs de Joyeuse qui est en vente. Ni une ni deux nous débarquons à Limoux en 2012. Depuis nous évoluons dans un Château du 16ème siècle classé. Nous recevons des clients du monde entier, nous sommes ambassadeurs des vins de Limoux à travers notre restaurant gastronomique et notre caveau de dégustation. Prochain rêve : acheter une petite vigne.

Pourquoi êtes-vous devenu associé Terra Hominis ?

Je vends, propose, conseille, goûte des vins depuis plus de 30 ans. J’aime le vin. Le concept de Terra Hominis s’est présenté à moi comme une évidence. Participer à la vie d’un vignoble, aider un vigneron et au-delà penser que nos enfants un jour recevrons quelques flacons choisis.

 

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets