Le 18 janvier 2024, a eu lieu la soirée d’inauguration du Club Epicure de Versailles, à Jouars-Pontchartrain, au 41 route de Paris. Cette première réunion a débuté à 19 h 30 et s’est conclue à 22 h. Malgré les conditions climatiques et les contraintes de disponibilité qui ont entrainé quelques désistements, le club a pu réunir, pour les prochaines réunions, un noyau solide de 11 passionnés, déterminés à partager leurs expériences et à célébrer la viticulture.

Découvrez les moments clé de cette réunion :

Partage et Convivialité

La réunion s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, où chaque participant a eu l’opportunité de s’exprimer, partager ses attentes et ses expériences en matière de viticulture. Le partage était au cœur des discussions.

Programme des dégustations

Des dégustations régulières sont au programme, basées sur les coups de cœur de chacun. Des thèmes spécifiques seront proposés, mais sans exclure d’autres découvertes. L’accent sera mis sur les vins offrant un excellent rapport qualité-prix, sans négliger les produits d’exception.

Régularité et Rencontres Mensuelles

Le Club Epicure de Versailles envisage de se réunir 8 à 10 fois par an une fois l’association établie. De nombreuses occasions de déguster et de partager la passion du vin sont à prévoir. Les participants ont unanimement convenu de se réunir tous les premiers jeudis du mois.

Organisation du Club

L’idée de créer une association avec une cotisation a été bien accueillie. L’Assemblée Générale constitutive pourrait être prévue ultérieurement, peut-être le jeudi 22 février ? En attendant, un groupe WhatsApp a été créé pour faciliter les échanges.

Fin de soirée en beauté

vins et charcuterie soirée inauguration epicure versailles

Après des échanges aussi passionnants qu’instructifs, les participants ont bien évidemment ouvert quelques flacons de délicieux vins.

Le Champagne Veuve Doussot Grande Cuvée Brut, vin blanc originaire du Languedoc du Domaine Camaous & Cassaurelle, et le Rouge Piccolo du vignoble Le Clos Rouge.

Le tout accompagné d’une belle planche de charcuterie !

Vincent Le Douarec, président du club, espère vous voir bientôt rejoindre son club pour vivre ensemble des moments de partage et de convivialité autour de la viticulture !

Actualités

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets