Domaine Caussarelle

AOP Pic Saint Loup - En conversion bio

Maxence Panchau

14 Chemin des Cammaous 34270 Vacquières

www.domainecaussarelle

Prix / part : 1500€

COMPLET

Le projet participatif avec Terra Hominis

En 1981, le grand-père de Maxence rachète le domaine du Fenouillet à Vacquières. Son père et ses oncles s’installent sur le domaine pour travailler les quelques 40 hectares de vignes et faire de l’élevage. Le récolte, elle, est amenée en cave coopérative. En 1998, le domaine est revendu, mais le père de Maxence rachète 12 hectares de vignes sur la même commune. Sa passion pour le monde viticole grandit. En 2013, une partie de la récolte est vinifiée en cave particulière. Maxence découvre alors le travail en cave, les techniques de vinification…. C’est le coup de coeur ! Il veut devenir vigneron. 

Domaine Caussarelle terra hominis

Lorsque deux domaines sont mis à la vente sur le village, il décide de tenter l’aventure. Cependant, le projet est impossible à financer. Il se tourne donc vers Terra Hominis pour le mener à bien. 

Maxence Panchau, de par ce projet avec Terra Hominis, souhaite créer son propre domaine viticole, proche du vignoble où il a grandi. L’investissement participatif lui évite la pression financière d’un crédit, tout en lui apportant le soutien moral, commercial et humain de ses futurs associés et de l’équipe de Terra Hominis. 


Actualités du Domaine Caussarelle

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets