Dolmen des Fées

AOP Minervois - Syntropie

Frantz Venes

frantz.venes@massamier-la-mignarde.com

04 68 91 64 55

06 10 29 39 33

Château Massamier La Mignarde 11700 Pépieux

massamier-la-mignarde.com

Prix / part : 1425 €

COMPLET

Le projet

La SCI Dolmen des Fées est constituée de trois parcelles plantées de deux cépages (Syrah et Sauvignon) réparties sur trois appellations (1 ha de Syrah en AOP Minervois la Livinière cru exceptionnel, 1 ha de Syrah en AOP Minervois et 2 ha de Sauvignon en Vin de pays des Coteaux de Peyrac). 

Après la dégustation d’une nouvelle cuvée et en se promenant à travers les magnifiques paysages du domaine Massamier la Mignarde avec ses amis Ludovic Aventin, Cécile Monico et Stéphane Rognon, Frantz Venes, propriétaire de ce célèbre domaine, confia son ambition de moderniser son chai, d’améliorer la réception de ses visiteurs, de développer des activités d’oenotourisme et ultérieurement de convertir un des bâtiments en bed & breakfast. 

Dans la soirée, autour d’un dîner convivial, Frantz Venes proposa d’offrir une sélection de parcelles du domaine Massamier la Mignarde à des amateurs de vin et ainsi de permettre à des amoureux du vin de partager la vie du domaine. Le Dolmen des Fées était né.

 

Le vignoble

Le Dolmen des Fées est un vignoble de 4.08 hectares qui appartient à Massamier la Mignarde et est situé sur le terroir exceptionnel du Minervois. Son nom est inspiré d’une tombe mégalithique construite il y a 5 000 ans qui surplombe le vignoble.

Massamier la Mignarde est situé au pied de la Montagne Noire, au cœur du Minervois historique et dans le cru Minervois la Livinière. La famille Venes possède ce vignoble de 70 hectares depuis plus de 300 ans. L’histoire de Massamier la Mignarde remonte à l’empire romain lorsqu’un légionnaire du nom de Maximus construisit une maison à l’emplacement actuel du domaine et l’appela Maximiana. Le domaine, atypique pour la région, possède des bâtiments de style romain ainsi que des jardins à la française.

Dolmen des fees

Actualités du Château Massamier la Mignarde, à l'origine de Dolmen des fées

Restez informé de notre actualité

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets 

Vous nous quittez déjà ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé de nos futurs projets