Nom, Prénom : Pascal Laudinot et Anne Mocquery
Associé à : Domaine Obrière, Laur Bauzil, Rêve partagé
Ville : La Bresse
Profession : Dénicheurs de cépages rares
Type d’activité : Caviste/Bar à Vin/Vente sur internet
Société : Ovini L’Atypique
Site internet : Un sauvignon de Jérôme Sauvète
Quelle est votre bouteille coup de coeur ? Lou Coucardié Caissargues
Vous aimez : La vie saine, simple et authentique des Hauts-Vosges
Présentez-vous en quelques lignes :
Passionnés d’histoire des vignobles de l’Antiquité à nos jours, nous avons constaté que des centaines de cépages avaient été abandonnés au profit de quelques stars de nos vignobles, pour la simple raison qu’ils étaient soit plus productifs, soit moins sensibles aux maladies ou encore car ils étaient plus faciles à mener à la vigne. Aujourd’hui, nous proposons aux amateurs, une cinquantaine de cépages encore produits dans nos belles régions viticoles. Ces cépages ne sont parfois produits que par un seul vigneron, d’où pour certains, une réelle incertitude quant à leur survie.
Pourquoi êtes-vous devenu associé Terra Hominis ?
Cette passion pour les cépages oubliés est devenu pour nous une mission. C’est entre autre une de nos motivations à avoir participé à la création du « Rêve Partagé » dont le but est de replanter une douzaine de cépages pratiquement disparus du paysage viticole.
Au-delà de cette motivation, c’est la rencontre avec Ludovic, Frantz et toutes les équipes qui les entourent, toutes les belles rencontres avec les associés, tous les bons moments de partage avec les vignerons qui font que nous faisons partie de cette formidable aventure. Nous ne pouvons nous rendre sur place très souvent, mais nous continuons à partager au sein du club EPICURE VOSGES, présidé et animé par Pascal. Toutes ces belles rencontres continuent de nous enrichir au quotidien. Si un jour vous passez par nos belles montagnes vosgiennes, n’hésitez surtout pas à nous rendre visite.