Contactez-nous par téléphone de préférence, nous privilégions le contact humain.  

Découvrez Terra Hominis à travers les articles de notre Dossier de Presse.

Contact Relations Presse : Sara Lombardi - +33 6 73 38 42 84 ou sara@terrahominis.com

 

Recherche :

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

Terra Hominis

Terra Hominis

Témoignage : Nicolas Haegelsteen, la rencontre entre gin & vin | Nos associés ont du talent | Terra Hominis

Nos associés ont du talent : Nicolas Haegelsteen la rencontre entre le gin et le vinIdentité

Nom, Prénom : Haegelsteen Nicolas

Associé à : Domaine Obrière

Ville : Waterloo – Belgique

Profession : Alc-chimiste

Nom société/association : Zinnekke Spirit

Type d’activité : Producteur de Gin

Site internet : https://www.marginalgin.com/

Quelle est votre bouteille coup de cœur ? La prochaine qui me surprendra

Vous aimez : A peu près tout ce que la nature a à nous offrir à boire et à manger

Présentez-vous en quelques lignes :

Passionné de nature et de plantes, j’ai depuis toujours la fâcheuse manie de cueillir, goûter, macérer, fermenter, brasser tout ce que je trouve avec des fortunes diverses. En même temps que le cidre, la bière, la poire – cognac, la bière de sureau, les vins de fruits, liqueurs et autres essais à réussite variable, cela fait une vingtaine d’années que je produis du sloe gin (sloe = prunelle, fruit du prunus spinosa), liqueur typiquement anglaise.

Il y a un an, avec deux amis, nous avons décidé de passer du fait maison à l’artisanal en créant dans un premier temps un gin en partenariat avec une célèbre distillerie Belge et ensuite en y faisant macérer des prunelles pendant 172 jours. C’est ainsi qu’est né le « Marginal » qui se déguste aussi bien pur qu’en Maginal & tonic, en Marginal Spritz, etc.

Je dois également avouer que je suis parfois un peu du genre « collectionneur compulsif » quand il s’agit de vin, d’alcool ou de liqueurs et que j’ai un peu de mal à expliquer à mon épouse le nombre sans cesse croissant de flacons en tous genres qui s’étalent de plus en plus dans la maison (avec hors vins, une prépondérance de whisky et de Chartreuses).

Pourquoi êtes-vous devenu associé Terra Hominis ?

Il y a deux raisons principales au fait que je sois devenu associé Terra Hominis. La première est tout simplement l’amour du vin, de la vigne et du travail bien fait ainsi que la notion de partage qui l’entoure, que ce soit avec d’autres associés ou au sein de ma famille sous forme de transmission. Sans oublier le fait que cela me permet de réaliser un vieux rêve en devenant en quelque sorte propriétaire d’un bout de vignoble.

La seconde raison est que le projet auquel je me suis associé, le Domaine Obrière de Charles et Sara correspond avec ma vision de l’avenir de la viticulture (ainsi que de l’agriculture en général). Vin naturels, non-labour, agro-foresterie, phytothérapie etc… sont autant de principes qui me plaisent et que j’ai envie d’apprendre à connaître mieux. Je dois avouer que comme cas pratique, on peut difficilement faire mieux.

Nos associés ont du talent : Marginal le Gin de Nicolas Haegelsteen

Contact :

haegege@gmail.com

+32 4 77 52 77 48